sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Réforme de la PAC

précédent

/30

articles

suivant

FNSEA

Suite au report de son congrès, la FNSEA élira ses représentants en juillet


TNC le 14/04/2020 à 10:06

Si le congrès du syndicat agricole majoritaire a été reporté à l’année prochaine pour cause de coronavirus, l’élection du nouveau bureau doit selon les statuts se tenir cette année : une assemblée générale statutaire aura lieu en juin, pour une élection du bureau le 1er juillet.

La FNSEA, qui avait anticipé les complications liées au coronavirus et décidé de reporter à 2021 son congrès annuel, initialement prévu du 31 mars au 1er avril 2020 à Niort, a défini de nouvelles dates pour le renouvellement de ses instances, a indiqué la présidente de la FNSEA dans une vidéo diffusée le 10 avril.

Lire aussi : La FNSEA annule son congrès annuel

Ainsi, une assemblée générale statutaire se tiendra le 18 juin, permettant l’élection du nouveau conseil d’administration. Ce dernier élira ensuite son bureau, le 1er juillet. Christiane Lambert, présidente de la FNSEA depuis 2017, devrait être candidate à un nouveau mandat.

Le rapport d’orientation, exercice également réalisé tous les trois ans par le syndicat, à l’occasion des congrès électifs, sera quant à lui discuté en septembre. Il traite cette année de l’adaptation de l’agriculture au changement climatique.  

Les articles du dossier