Accéder au contenu principal

sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Réforme de la PAC

précédent

8/89

articles

suivant

Aides Pac

Ouverture de Télépac dès le 1er janvier pour les aides animales


TNC le 24/12/2021 à 07:Dec
fiches_eu-1232430_1920

Pour la députée européenne Irène Tolleret, qui siège à la "Comagri", la réforme de la Pac sera pas applicable avant 2023 (©Pixabay)

Les éleveurs pourront réaliser leur demandes d’aides Pac sur le site Télépac dès le 1er janvier pour un certain nombre d’aides animales.

Dès le 1er janvier, les demandes d’aides Pac pourront être réalisées sur Télépac pour les aides ovines, caprine, aide aux bovins laitiers en zone de montagne, aide aux bovins laitiers hors zone de montagne, aide aux bovins allaitants, aides aux veaux sous la mère et prime aux petits ruminants (Outre-Mer), indique le ministère de l’agriculture.

La télédéclaration restera ouverte jusqu’au 31 janvier 2022 pour les aides ovines et caprine, jusqu’au 16 mai pour les aides aux bovins allaitants et laitiers et pour les aides aux veaux sous la mère.

L’ouverture de la télédéclaration pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (Outre-mer) est prévue le 1er mars 2022, jusqu’au 15 juin.

« La télédéclaration sur le site Télépac est obligatoire pour bénéficier de ces aides. Le site Télépac permet de déposer sa demande d’aide et le cas échéant de la modifier », rappelle le ministère.

Les articles du dossier