Accéder au contenu principal

sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Réforme de la PAC

précédent

/89

articles

suivant

Covid-19

Plus de 100 cas positifs dans un abattoir breton


AFP le 21/05/2020 à 09:May
fiches_eu-1232430_1920

Pour la députée européenne Irène Tolleret, qui siège à la "Comagri", la réforme de la Pac sera pas applicable avant 2023 (©Pixabay)

Plus de 100 personnes ont été testés positifs au Covid-19 dans un abattoir des Côtes-d'Armor à l'issue d'une deuxième campagne de dépistage, a annoncé mercredi soir l'Agence régionale de santé (ARS).

« La campagne de dépistage menée mardi auprès de 818 personnels a fait apparaître 44 cas positifs supplémentaires, portant le total de cas confirmés au sein de l’entreprise à 109 », indique l’ARS dans un communiqué. Une première opération de dépistage avait été effectuée vendredi auprès de 209 salariés de cette entreprise Kermené.

Lire aussi : Les abattoirs, pépinières à coronavirus ?

« Comme cela était attendu, le taux d’incidence (de cette deuxième campagne, ndlr) est inférieur à celui observé lors de la première opération qui avait concerné l’environnement de travail plus immédiat des premiers cas contacts identifiés dans l’entreprise (5% de cas positifs sur les personnels testés le 19 mai contre 30% de cas positifs sur les personnes testées le 15 mai) », poursuit le communiqué.

Les personnes diagnostiquées covid-19 sont contactées par l’assurance maladie qui identifie l’ensemble de leurs contacts à risque « afin d’appliquer le dispositif de quatorzaine pour ces personnes, ainsi que la prescription d’un test virologique et de masques sanitaires », indique le communiqué.

Selon le site internet de l’entreprise, « Kermené fournit l’ensemble des magasins E.Leclerc en produits de boucherie, charcuterie et traiteur, destinés à la fois aux rayons traditionnels, frais emballé et libre-service ».

Lire aussi : 34 cas positifs dans un abattoir près d’Orléans
Et : Une réouverture « dimanche ou lundi », selon Didier Guillaume

Les articles du dossier