sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Réforme de la PAC

précédent

/30

articles

suivant

Filière veau

L’interprofession lance un plan de communication pour relancer la consommation


TNC le 09/04/2020 à 12:19

Très impactée par les conséquences économiques de la crise sanitaire, la filière veau lance une campagne de communication nationale pour écouler la production.

Du 14 au 24 avril 2020, Interbev veaux met en place un plan de communication radio et digital, ainsi que sur les points de vente (à travers des fiches recettes et des kits de communication pour les pages Facebook des magasins). En effet, avec les mesures de restrictions prises pour endiguer la propagation du Covid-19, la filière enregistre une baisse d’activité de 35 % liée à l’arrêt des commandes de la restauration hors domicile.

Or, les veaux ne peuvent pas être stockés dans les fermes en attendant la reprise de l’activité, « au risque d’être déclassés », rappelle la filière  dans un communiqué du 8 avril. Les entreprises de la transformation se sont d’ores et déjà adaptées pour répondre aux modifications de la demande, mais la filière rappelle que « l’action des distributeurs est essentielle car on sait que l’exposition en magasin joue un rôle capital dans l’acte d’achat : un consommateur sur deux achète en fonction de l’offre qui lui est proposée ».

La viande de veau « se prête à une grande diversité de découpes et de recettes », rappelle Interbev, qui ajoute que les produits tripiers de veau font partie des plus appréciés des consommateurs.

Lire également : Veau : les éleveurs appellent les industriels à leurs responsabilités

Les articles du dossier