Accéder au contenu principal

sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Réforme de la PAC

précédent

/89

articles

suivant

Centres équestres

Les propriétaires de chevaux pourront leur rendre visite dès vendredi


AFP le 24/04/2020 à 09:Apr
fiches_eu-1232430_1920

Pour la députée européenne Irène Tolleret, qui siège à la "Comagri", la réforme de la Pac sera pas applicable avant 2023 (©Pixabay)

Les propriétaires de chevaux seront autorisés dès vendredi à se rendre dans les centres équestres - fermés au public en raison de l'épidémie de coronavirus -, pour nourrir et soigner leur animal, a annoncé jeudi le ministre de l'agriculture Didier Guillaume.

À partir du 24 avril, les propriétaires de chevaux pourront « se déplacer dans leurs prés ou dans les centres équestres pour aller nourrir, soigner ou assurer l’activité physique indispensable à leurs animaux », a indiqué le ministre dans un communiqué. « Ces déplacements sont autorisés si les centres équestres ne peuvent pas assurer eux-mêmes la totalité des soins », a précisé le ministre. Les propriétaires de chevaux sont invités à se munir d’une attestation de déplacement « en cochant le motif familial impérieux », a-t-il ajouté.

En raison de l’épidémie de Covid-19, les centres équestres ne peuvent pas accueillir du public, a rappelé le ministère, ajoutant « qu’ils doivent impérativement mettre en place des plannings d’accueil » pour les propriétaires de chevaux.

Les articles du dossier