Accéder au contenu principal

sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Réforme de la PAC

précédent

/89

articles

suivant

Coronavirus

Les marchés couverts parisiens autorisés à livrer


AFP le 25/04/2020 à 10:Apr
fiches_eu-1232430_1920

Pour la députée européenne Irène Tolleret, qui siège à la "Comagri", la réforme de la Pac sera pas applicable avant 2023 (©Pixabay)

Les commerçants de neuf marchés parisiens couverts sont autorisés depuis vendredi, à recourir à la vente à distance de leurs produits, soit par la livraison à domicile, soit par le retrait des commandes à l'entrée des marchés, ont annoncé mairie de Paris et préfecture de police.

Le retrait à l’entrée des marchés couverts se fera sur rendez-vous, ont précisé l’hôtel de ville et la préfecture dans un communiqué. Il s’agit de « permettre aux Parisiens de diversifier leur approvisionnement en produits alimentaires et aux commerçants des marchés couverts parisiens de garder le contact avec leur clientèle dans le respect des mesures barrières », ont expliqué Anne Hidalgo et Didier Lallement.

« Concrètement, aucun client ou livreur n’est autorisé à entrer à l’intérieur des marchés et le retrait de commandes est organisé par les commerçants à l’entrée des marchés couverts, dans le respect des distances de sécurité », ont-ils ajouté.

Il s’agit des marchés couverts des Enfants rouges (3e), Saint-Martin et Saint-Quentin (10e), Baligre (12e), Passy (16e), Ternes et Batignolles (17e) et La Chapelle (18e). Ils sont tous situés sur la rive droite de la Seine à l’exception du marché Saint-Germain (6e).

Compte tenu de la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus, tous les marchés alimentaires de plein air et tous les marchés couverts parisiens sont fermés depuis le 24 mars.

À lire aussi :
– Le ministre de l’agriculture appelle maires et préfets à rouvrir les marchés
– Covid-19 et agroalimentaire : un guide de bonnes pratiques pour une poursuite sécurisée de l’activité

Les articles du dossier