sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Réforme de la PAC

précédent

/30

articles

suivant

Salon de l'herbe

Après avoir été reporté, l'événement est finalement annulé


TNC le 14/04/2020 à 17:16
Le Salon de l'herbe 2020 est annulé en raison de la crise de Covid-19. (©Salon de l'herbe)

Le Salon de l'herbe 2020 est annulé en raison de la crise de Covid-19. (©Salon de l'herbe)

La décision est tombée suite à l'annonce du Président de la république hier soir : le Salon de l'herbe 2020 est annulé !

Comme l’a annoncé hier soir Emmanuel Macron, les rassemblements publics sont interdits au moins jusqu’à la mi-juillet. Pour le Salon de l’herbe, la messe est dite ! Après avoir initialement reporté l’événement, les organisateurs sont contraints cette fois-ci de l’annuler.

Lire aussi : Le salon [re]change de dates : retour en février 2021

Frédéric Bondoux, l’organisateur, explique : « un nouveau report ne serait pas justifié puisque le concept consiste à présenter des démonstrations en conditions réelles d’utilisation et de nombreuses variétés de vitrines végétales. À l’annonce du confinement, il avait été décidé de reporter le salon aux 10 et 11 juin. Cependant, passé cette date, nous étions conscients que le salon perdrait tout son intérêt technique. D’où la décision d’annuler ! »

Comme cela avait été annoncé, les exposants seront remboursés à hauteur de 70 % du coût total. Côté visiteur, les billets seront intégralement remboursés. Selon l’organisation, les remboursements devraient s’effectuer entre le 31 mai et le 15 juin 2020.

Les articles du dossier