sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Covid-19 : les conséquences pour le monde agricole

précédent

296/329

articles

suivant

Filière CRC

L'opération « Ramassons à tout bout de champ » reportée en septembre


TNC le 20/03/2020 à 08:35

Suite aux circonstances sanitaires actuelles, la grande opération nationale de collecte de déchets « Ramassons à tout bout de champ ! » organisée par la filière CRC, initialement prévue en mars, est reportée en septembre prochain.

Avec « Ramassons à tout bout de champ », la filière CRC entend soutenir les agriculteurs dans l’entretien de nos campagnes. Initialement prévu en mars, cet évènement est finalement reporté du 21 au 26 septembre 2020.

Cette opération de ramassage de déchets collectif est organisée via sept points de collecte :  la Coop de Mansle (Charente), la Coopérative Val de Gascogne (32), la Coopérative de Boisseaux (Loiret), la Coopérative 110 Bourgogne (Seine-et-Marne), la Coopérative de La Tricherie (Vienne), la Coopérative Ynovae (Yonne) et la SCA Valfrance (Oise). D’autres sites de collecte pourront venir s’ajouter à cette liste.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur www.ramassons.com. « Une zone de collecte sera proposée aux participants. Le ramassage des déchets peut s’effectuer entre le 21 et le 26 septembre, quand ils le souhaitent », explique la filière CRC.

Lire aussi : La filière CRC organise un ramassage collectif de déchets aux bords des champs

Les articles du dossier