Plateforme annuelle TMCE

Deux exploitations du Calvados vous ouvrent leurs portes


TNC le 22/05/2019 à 10:46

Découvrez les 28 et 29 mai prochains les essais mis en place par TMCE sur deux exploitations du Calvados en grandes cultures et en polyculture-élevage. Les grands thèmes de cette plateforme annuelle : fertilité des sols, gestion de l'interculture, réduction d'intrants mais efficacité alimentaire en élevage.

Claire et Philippe Rauline (grandes cultures) et Vincent et Arnaud Lallier (polyculture-élevage) ouvrent les portes de leurs exploitations du Calvados les 28 et 29 mai 2019 pour la plateforme technique annuelle TMCE.

Vous pourrez y découvrir les différents essais mis en place en lien avec l’entreprise sur les cultures de maïs, orge, blé, betteraves et lin ; mais aussi auprès des taurillons à l’engraissement. Un profil de sol sera également réalisé. Parmi les grands thèmes abordés cette année :

  • « Les trois piliers de la fertilité d’un sol (chimique, physique et biologique)
  • « La gestion de l’interculture et la valorisation des couverts végétaux »
  • « La fumure TMCE et la réduction des intrants  »
  • « L’efficacité alimentaire et performance en élevage ».

Pour y participer, il est demandé de s’inscrire par téléphone (02 97 38 48 17) ou par e-mail (contact@tmce.fr). Une participation de 15 € est nécessaire (comprenant le déjeuner).

À lire aussi : [Reportage] Tour de plaine TMCE – Un sol sain et des cultures bien nourries pour limiter le recours aux intrants