Les prix du sucre en hausse cette semaine
AFP le 11/09/2026 à 17:30
Les cours du sucre ont progressé cette semaine, soutenus par le renchérissement du pétrole et un marché préoccupé par la baisse de la production dans plusieurs régions du monde.
Les prix du pétrole ont bondi cette semaine, portés par de nouvelles hostilités au Moyen-Orient et l’extension de la guerre vers la mer Rouge.
Le sucre étant utilisé pour la production d’éthanol, quand le pétrole monte, les sucreries sont incitées à consacrer une part plus importante de la trituration de la canne à sucre à la production du carburant alternatif.
« La baisse de la production en Europe, en Inde et au Brésil » continue aussi d’inquiéter le marché, affirme Mark Bowman, analyste chez ADM Investor Services.
L’été particulièrement chaud en Europe, une mousson moins pluvieuse que la normale en Inde, et les attentes d’un phénomène El Niño très puissant ont contribué à augmenter les prix du sucre depuis plusieurs semaines.
Vendredi vers 13h45 GMT, à New York, la livre de sucre brut pour livraison en octobre valait 19,24 cents, contre 19,05 cents sept jours auparavant.
A Londres, la tonne de sucre blanc pour livraison le même mois valait 533,40 dollars vendredi, contre 525,40 dollars le vendredi précédent à la clôture.