Accéder au contenu principal
Ministère de l'agriculture

Le projet de loi agricole sera finalement présenté le 3 avril


AFP le 26/03/2024 à 17:39

Le projet de loi d'orientation agricole sera présenté le 3 avril en conseil des ministres et non vendredi comme prévu, en raison des contraintes d'agenda du chef de l'État, a-t-on appris mardi auprès du ministère de l'Agriculture.

« Le Conseil des ministres est annulé ce vendredi pour cause d’agenda du président », a indiqué le ministère dans un message aux journalistes. Le projet de loi d’orientation agricole « sera donc présenté le mercredi 3 avril au prochain Conseil des ministres », est-il ajouté.

Emmanuel Macron est actuellement en déplacement en Amérique du Sud. Après une visite en Guyane lundi et mardi, il doit se rendre au Brésil.

En préparation depuis plus d’un an, le texte, initialement consacré à l’installation de nouvelles générations d’agriculteurs, a été fortement remanié depuis la mobilisation des agriculteurs en janvier.

Le gouvernement s’est notamment engagé à inclure dans ce texte la reconnaissance de l’agriculture comme « un intérêt général majeur » de la nation française et à y ajouter des mesures de simplification comme la consolidation des textes sur les haies.