Marché du maïs

Le maïs américain bat le record du retard de développement


TNC le 08/10/2019 à 15:46
Seulement 58 % du maïs américain est arrivé à maturité. (©Pixabay)

Seulement 58 % du maïs américain est arrivé à maturité. (©Pixabay)

Le maïs américain enregistre un retard de développement record avec seulement 58 % des cultures ayant atteint le stade de maturité

On le constate depuis plusieurs semaines déjà : les  récoltes de maïs aux États-Unis sont en retard. Hier, le rapport de l’USDA indiquait que seuls 58 % des cultures ont atteint la maturité, soit une augmentation de 15 points par rapport à la semaine précédente. Malgré tout, la situation reste préoccupante par rapport à l’an dernier où, à la même période, 92 % des cultures étaient déjà prêtes à être récoltées (85 % pour la moyenne quinquennale). En comparant avec les chiffres des années précédentes, 2019 bat 2009 : le maïs connaît pour le moment la plus lente maturation jamais enregistrée au 6 octobre.

C’est donc officiel : le maïs américain détient le record du retard de développement !

Forcément, les récoltes sont elles aussi retardées : à peine 15 % des surfaces sont collectées (+ 4 % par rapport à la semaine précédente), contre 33 % l’année dernière et 27 % en moyenne sur cinq ans.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.