Euronext

Le blé en repli faute d’éléments pour soutenir les cours


AFP le 04/11/2019 à 14:20

Les prix du blé étaient en repli lundi à la mi-journée, faute d'informations susceptibles de venir soutenir les cours.

« Il y a eu un peu de soutien de Chicago vendredi, ça paraît déjà un petit peu loin », soulignait Damien Vercambre, analyste au cabinet Inter-Courtage. Les cours de la Bourse de Chicago étaient en effet en net recul en préséance lundi. « Les acheteurs, qui avaient bien remonté leurs offres en fin de semaine dernière, ont fait un pas en arrière », ajoutait Damien Vercambre. « On démarre la semaine un peu plus mollement, parce qu’on s’aperçoit que côté mer Noire, les prix baissent un peu. » Les intervenants tablent sur le rapport mensuel du ministère américain de l’agriculture, attendu en fin de semaine, pour avoir des éléments leur permettant de prendre une direction franche.

Peu après 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 50 centimes d’euro sur l’échéance de décembre, à 177,50 euros, et de 50 centimes également sur l’échéance de mars, à 180,25 euros, pour un peu moins de 7 000 lots échangés. La tonne de maïs dévissait sur l’échéance rapprochée de novembre, à la veille de sa clôture mardi, reculant de huit euros à 153 euros, tandis que l’échéance de janvier était inchangée à 165 euros, pour 1 500 lots échangés environ.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.