Multimin

Contre le stress oxydatif, Virbac lance sa solution injectable d’oligo-éléments


TNC le 01/11/2019 à 12:04
La solution injectable Multimin permet de supplémenter les bovins en oligo-éléments de façon rapide lors des périodes les plus critiques. (©Virbac)

La solution injectable Multimin permet de supplémenter les bovins en oligo-éléments de façon rapide lors des périodes les plus critiques. (©Virbac)

Bolus, seaux et pierres à lécher permettent d'apporter les oligo-éléments nécessaires aux besoins du troupeau. En revanche, durant certaines périodes critiques, les besoins peuvent s'avérer plus importants. C'est pour cette raison que le laboratoire Virbac lance Multimin, une solution injectable permettant une assimilation rapide des 4 oligo-éléments principaux : sélénium, zinc, cuivre et manganèse.

« Les besoins des animaux en oligo-éléments ne sont pas constants au cours des cycles d’élevage. Ils augmentent considérablement durant des périodes de stress (vêlage, tarissement, infection, transport, transition alimentaire, etc.). Des compléments vitaminiques et minéraux administrés par voie orale – tout comme des bolus, des seaux ou des pierres à lécher – peuvent contenir des oligoéléments et aider les bovins à subvenir à leurs besoins journaliers. Toutefois, cette supplémentation orale ne permet pas de couvrir l’augmentation des besoins des bovins lors de périodes de stress qui voient leur métabolisme augmenter. »

C’est pour cette raison que Virbac lance Multimin, une solution injectable d’oligo-éléments. Sélénium, zinc, cuivre et manganèse composent ce médicament vétérinaire qui permet de couvrir de manière rapide et précise les besoins pendant les phases critiques. La voie injectable permet de contourner le rumen et sa flore et ainsi éviter les antagonismes à l’absorption.