2018

Année record pour la production de lait bio en France


AFP le 17/01/2019 à 09:45

La collecte de lait de vache biologique a atteint un « niveau record en 2018 », en hausse de 30 % par rapport à 2017, a indiqué l'organisme public Franceagrimer mercredi.

Au total, près de 837 millions de litres de lait bio ont été produits dans les fermes d’élevage françaises l’an passé, indique un communiqué de Franceagrimer diffusé après le conseil spécialisé pour les filières laitières. « Ceci engendre une augmentation des fabrications de produits laitiers bio. L’essor des achats des ménages pour leur consommation à domicile permet d’absorber la hausse de production ce qui limite le repli du prix payé aux producteurs » a ajouté l’organisme.

Le conseil spécialisé de Franceagrimer pour les filières laitières s’est réuni le 9 janvier, sous la présidence de Dominique Chargé, pour dresser le bilan de la situation économique des filières laitières françaises.

Concernant la Chine, Franceagrimer a précisé que trois nouvelles entreprises françaises avaient obtenu leur agrément pour exporter des produits laitiers vers la Chine en 2018. « Des démarches sont en cours avec la Chine en vue de renouveler dans les mois à venir l’agrément de cinq ou six sites de production de poudre de lait infantile » ajoute le communiqué.