Dès les semis 2021

Le colza jusqu’ici de marque Pioneer sera commercialisé sous la marque Brevant


TNC le 19/01/2021 à 12:44
Dès les semis 2021, la génétique colza de Corteva Agriscience sera commercialisée sous la marque Brevant. (©TNC)

Dès les semis 2021, la génétique colza de Corteva Agriscience sera commercialisée sous la marque Brevant. (©TNC)

Corteva Agriscience vient d'annoncer sa décision de réorganiser la distribution de sa génétique colza. « À partir des semis 2021, l’ensemble des variétés de colza jusqu’ici de marque Pioneer seront commercialisées par les équipes Brevant », explique la firme dans un communiqué du 19 janvier 2021.

Les équipes Corteva Agriscience souhaitent « réorganiser la distribution de leur génétique colza en France », confie Vivien Rousselin, directeur commercial semences chez Corteva Agrisciences. Dès les semis 2021, les semences de colza seront commercialisées sous la marque Brevant. « Après avoir lancé la variété de colza Agile en 2020, l’équipe Brevant va proposer au marché, dès cette année, notre innovation génétique tolérante au sclérotinia, une technologie significative dans le marché colza pour les semis 2021 », ajoute Maxence Fauvin, chef marché oléagineux. Avec Brevant, Corteva Agriscience entend ainsi « écrire une nouvelle histoire dans le marché des semences en France, avec comme objectif, d’apporter de l’innovation et de nouvelles solutions aux agriculteurs pour cultiver le colza ».

« Nous souhaitons ainsi focaliser la marque Pioneer sur les cultures de printemps. Nous avons en effet de nombreuses innovations à lancer en maïs, tournesol, et soja dans les années à venir », explique Alison Hennebil, directrice marketing Corteva semences.