Soja

Caussade Semences s’engage pour le développement de la culture en France


TNC le 27/12/2018 à 07:54
Wendy PZO (©Caussade Semences)

Wendy PZO (©Caussade Semences)

Engagé pour le développement du soja en France, Caussade Semences propose une nouvelle variété pour les prochains semis. Wendy PZO fait preuve d'une bonne résistance à la verse et dispose d'un excellent potentiel de rendement.

En vue de développer la culture de soja en France, Caussade Semences propose une nouvelle variété pour les semis 2019 : Wendy PZO.

Avec une précocité de groupe 1, elle présente un « excellent potentiel de rendement », selon le semencier. « Elle est sortie à 110 % de la moyenne des 9 essais R&D Caussade Semences ». Wendy PZO était également testé cette année dans le réseau d’observation Terres Inovia. « Les résultats devraient conforter ceux du réseau 2017 : Wendy PZO avait fini à 104,3 % de l’essai ».

Ses caractéristiques : « une plante haute, dotée d’une bonne résistance à la verse, avec une hauteur de première gousse qui évite les pertes à la récolte et sécurise le très bon rendement ». Elle dispose également « d’un très bon niveau huile et d’un rendement protéique ramené à l’hectare élevé ».

Cette variété se distingue aussi dans les essais en conduite bio « grâce à son bon comportement face aux maladies.