Innov'Space 2019

L’impact environnemental de chaque aliment connu en quelques clics


TNC le 12/07/2019 à 10:05
Prendre en compte les critères écologiques en plus de l'économie dans la formulation des aliments, voilà le défi de Matriciel (©Mixscience)

Prendre en compte les critères écologiques en plus de l'économie dans la formulation des aliments, voilà le défi de Matriciel (©Mixscience)

Afin d'aider les fabricants d'aliments, Mixscience présente son outil de calcul de l'impact environnemental des aliments. Ainsi, les formulations pourront prendre en considération les contraintes écologiques en plus de celles économiques.

L’entreprise Mixscience présentera au Space 2019 son outil Matriciel permettant de calculer l’impact environnemental des aliments. Intégré au logiciel de formulation des fabricants, il prend en compte l’empreinte environnementale des matières premières, l’impact du transport et de la fabrication en usine (émissions de CO2 et consommation d’énergie). Mixscience explique : « Cela permettra aux fabricants d’aliments d’orienter leurs choix de production et de d’approvisionnement en prenant en compte des critères économiques et écologiques. »

Le jury des Innov’Space a décerné 2 étoiles à l’outil Matriciel pour son caractère innovant et son utilité pour l’éleveur.

La distinction Innov’Space est une vitrine de l’innovation qui met en valeur le savoir-faire des entreprises pour les éleveurs. (©Space)