Accéder au contenu principal
International

EuroTier 2024, le salon mondial de l’élevage, s’annonce de grande ampleur


TNC le 29/03/2024 à 17:00
EuroTierDLG

Les productions bovines seront mises à l'honneur. (© DLG)

2 000 exposants venus de 51 pays sont déjà inscrits pour l’évènement « incontournable des professionnels du secteur ». Il se tiendra du 12 au 15 novembre à Hanovre en Allemagne.

EuroTier, le salon mondial de l’élevage, retrouve « ses niveaux de participation d’avant Covid », se félicite, à 8 mois de l’évènement, la DLG, en charge de l’organisation. 2 000 exposants, originaires de 51 pays, ont déjà annoncé leur participation. Le caractère international de la manifestation est renforcé par des pavillons qui seront consacrés au Canada, à la Chine, à la Finlande, à l’Irlande du Nord, à la Corée du Sud, au Royaume-Uni, aux États-Unis et à la France.

L’objectif du salon est de mettre en avant « les innovations des filières d’élevage, entre performance zootechnique, réduction des impacts environnementaux et bien-être animal ». Au programme : génétique de pointe, alimentation, systèmes d’élevage, techniques de traite, gestion des effluents, la transformation ou encore la vente directe à la ferme.

Un large espace pour les productions bovines

« Le numérique, l’intelligence artificielle et l’automatisation s’imposent », souligne la DLG. Des démonstrations d’alimentation automatique seront par exemple proposées aux visiteurs.

De très larges espaces seront consacrés aux productions bovines. Les productions porcines, avicoles, les ovins et caprins, les pensions de chevaux et l’aquaculture seront aussi présentes. Parallèlement à EuroTier se déroulera également le salon EnergyDecentral qui, avec ses 300 exposants, est dédié à la production décentralisée d’électricité et des énergies issues des exploitations agricoles.