En pleins préparatifs du Space

Le compte à rebours est lancé pour l’édition 2019


TNC le 26/06/2019 à 10:04

À l'étage du Space dans les locaux de la Maison de l'agriculture à Rennes, c'est l'effervescence. Dans deux mois et demi, le salon international de l'élevage ouvrira ses portes pour quatre jours intenses. Si le plus gros du travail est réalisé, Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space, explique qu'il reste encore beaucoup de choses à faire. Et vous, êtes-vous prêt pour votre visite ?

J-76 avant l’ouverture des portes du Space à Rennes. Le salon international de l’élevage se déroulera du 10 au 13 septembre 2019 au parc des expositions. La rédaction est allée à la rencontre des organisateurs à la Maison de l’agriculture de Rennes pour voir où en sont les préparatifs.

Un engouement de la part des exposants et des internationaux

« Les exposants sont maintenant quasiment tous placés, explique Anne-Marie Quéméner, commissaire générale du Space. Touts les emplacements sont pris à l’intérieur comme à l’extérieur. » En effet, pas moins de 1 293 entreprises seront présentes au parc expo.

À lire aussi : « Produire mieux avec moins » : la thématique de l’Espace pour demain

« Il nous reste à mettre en place toute la phase de promotion auprès des visiteurs français et internationaux. » Un gros travail même si le Space bénéficie déjà d’une grande renommée dans l’Hexagone comme ailleurs. L’an dernier, les organisateurs ont accueilli 14 418 visiteurs étrangers durant toute la semaine.

En un seul et même endroit, le Space regroupe une multitude de professionnels de l’élevage ainsi que leur savoir-faire ; c’est ce que viennent chercher ces délégations étrangères. « Des personnes d’Afrique de l’Ouest, d’Afrique centrale sont attendues, tout comme des délégations russes et chinoises », affirme Anne-Marie Quéméner.

De l’innovation et des technologies au service de l’élevage

Le jury des Innov’Space s’est d’ores et déjà réuni et les grandes innovations, qui seront présentées sur le salon, devraient être prochainement dévoilées. « Il est encore un peu tôt pour donner les grandes tendances, mais il faut noter qu’il y a eu un fort engouement de la part des exposants pour candidater et obtenir ce label. Plus de 135 dossiers ont été en effet déposés. »

Côté concours, la sélection des animaux se poursuit. Pour rappel, les deux races à l’honneur sont la Salers, dont le concours national aura lieu le 10 septembre, et la Pie Rouge, avec son premier challenge européen le 11 septembre.

Préparez votre venue au salon en consultant l’espace visiteur du site du Space.