Outil d’aide à la commercialisation

Agritel devrait sortir son application Captain Farmer courant septembre


TNC le 06/09/2019 à 16:26
Sébastien Poncelet, de la société Agritel, a développé Captain Farmer, une nouvelle appli pour aider les agriculteurs à se positionner sur les marchés des grains. (©TNC)

Sébastien Poncelet, de la société Agritel, a développé Captain Farmer, une nouvelle appli pour aider les agriculteurs à se positionner sur les marchés des grains. (©TNC)

Présentée au Sima, l’application Captain Farmer, développée par Agritel, devrait sortir courant septembre, a annoncé Michel Portier, le fondateur de l’entreprise. Agritel promet aux agriculteurs une « approche personnalisée » des marchés avec cet outil d’aide à la commercialisation des grains.

Captain Farmer, une application développée par Agritel pour aider les agriculteurs à se positionner « au bon moment sur les marchés », devrait sortir courant septembre. C’est ce qu’a annoncé Michel Portier, fondateur de la société de conseil en gestion de risques prix, à l’occasion d’une conférence de presse fin août.

Sébastien Poncelet, consultant chez Agritel, était présent au Sima, en février dernier, pour présenter les premiers contours de l’application. « Captain Farmer, c’est d’abord une start-up interne au sein du groupe Agritel ». Depuis deux ans, le consultant travaille pour « proposer aux agriculteurs une approche différente et personnalisée » des marchés.

« Un premier niveau donnera un conseil et fournira un cap à suivre accessible à tous. Un deuxième niveau proposera une recommandation personnalisée en fonction des données de l’exploitation. Un troisième niveau permettra aux agriculteurs d’autres niveaux de compréhension des marchés, avec un coaching personnalisé. »

À lire : Commercialisation du blé tendre – Bien exporter la récolte 2019 : les éléments clés du défi à venir

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.

Pour en savoir plus, cliquez ici.