Salon du machinisme agricole

Agritechnica 2019 commence déjà sa campagne de communication


TNC le 11/12/2018 à 07:20
458 000 visiteurs à l'Agritechnica en 2017

458 000 visiteurs à l'Agritechnica en 2017

L’Agritechnica 2019 aura lieu du 10 au 16 novembre 2019 sur le parc des expositions d’Hanovre. Cette grand-messe du machinisme agricole organisée par le DLG (association allemande d’agriculture) devrait encore une fois être un haut lieu d’échange sur les nouveautés et le progrès en agriculture.

La DLG, association allemande d’agriculture à but non lucratif organise des salons depuis la fin du XIXe siècle. Parmi les 30 salons de l’association : l’Agritechnica, le plus grand salon mondial de la machine agricole, se déroule tous les deux ans à Hanovre dans le nord de l’Allemagne. La prochaine édition aura lieu du 10 au 16 novembre 2019. Les 10 et 11 novembre sont des journées ouvertes aux professionnels avec un tarif d’entrée plus élevé que les jours suivants.

Le thème principal de l’édition 2019 sera : « Global farming – Local responsibility ». Les technologies innovantes pour répondre à ces enjeux seront mises en avant sur un espace dédié (hall 21) et pendant les conférences. « Smart future farming – assurer les rendements et protéger l’environnement » sera le thème d’une seconde surface spéciale dans le hall 15. Des forums techniques seront également organisés avec des focus par pays.

Pour la première fois cette année, un pavillon France cofinancé par Business France permettra à des entreprises plus petites, de présenter leurs produits. Le tournoi du jeux vidéo Farming simulator est lui de retour. À noter, une conférence « Food Next » sera réalisée dans un espace start-up à côté du hall 16.

Un accent tout particulier sera mis sur la création d’un label VIB Club « Very Important Buyers ». L’objectif des organisateurs est de mettre en avant une cible d’acheteurs de machines agricoles à fort potentiel. Pour cette première année, les agriculteurs français concernés pourront bénéficier de services spécifiques comme des transferts aéroport, un club lounge réservé, une invitation personnalisée, des visites de fermes…