Accéder au contenu principal
Interculture

Saaten-Union élargit sa gamme de couverts végétaux


Grandes cultures le 20/03/2018 à 15:49

Le semencier Saaten-Union complète sa gamme de couverts végétaux avec les moutardes Classic et Verdi, de nouveaux mélanges Brazil Trio VS, Gaudi duo L et Radix duo Néma.

Saaten-Union élargit son portefeuille de produits pour l’interculture avec des moutardes blanches et anti-nématodes, et également des mélanges variétés et de la féverole.

La moutarde Classic présente un caractère très tardif à floraison (Note BSA de 3), elle permet de « limiter la lignification et de piéger les nitrates sur une plus longue durée ». Son installation est rapide (Note BSA de 7) offrant « un contrôle efficace des adventices ».

Inscrite au CTPS France en 2017, la moutarde blanche Verdi « associe un caractère tardif à floraison à une action anti-nématodes de très haut niveau « H1 » avec une efficacité de 98 % sur Heterodera schachtii ». Elle est destinée plutôt aux secteurs betteraviers, et aux parcelles contaminées par les nématodes.

Le semencier propose également de nouveaux mélanges d’intercultures :

Cette année, Saaten-Union propose également une nouvelle variété de féverole : Avalon. Avec un faible PMG, elle est adaptée pour une utilisation en mélange d’intercultures. Le semencier conseille cette variété pour un un semis en « plante compagne » du colza.