Olivier Lasternas élu président de France Limousin Sélection
TNC le 17/06/2026 à 10:28
Jean-Marc Alibert cède la place à Olivier Lasternas, éleveur en Dordogne et président du Herd-Book Limousin, à la tête de France Limousin Sélection.
Olivier Lasternas a été élu président de France Limousin Sélection à l’occasion du conseil d’administration de l’organisation de sélection de la race limousine ce mardi 9 juin. En poste depuis 2017, Jean-Marc Alibert n’a pas souhaité briguer un nouveau mandat.
À la tête d’un troupeau de 90 vaches limousines en Dordogne, Olivier Lasternas est également président du Herd-Book Limousin depuis 2021 ainsi que d’Aquitanima, le salon de l’élevage et de la génétique bovine.
Élu pour une durée de trois ans renouvelable, Olivier Lasternas a tenu à remercier « Jean-Marc Alibert pour les 16 années qu’il a consacrées à la race limousine en tant que président du Herd-Book Limousin, puis de France Limousin Sélection ».