Accéder au contenu principal
Entreprise

Lesaffre, leader de la fermentation, change de tête


AFP le 25/09/2020 à 15:50

Le groupe nordiste Lesaffre, un des leaders mondiaux de la fermentation et notamment de la levure de boulanger, a annoncé vendredi la nomination d'un nouveau président du conseil d'administration.

« Le 19 septembre, à l’issue de son assemblée générale annuelle, le conseil d’administration de Lesaffre a élu Thibaut de Ladoucette, comme président en remplacement de Lucien Lesaffre, président du conseil d’administration depuis 2012 et ayant atteint la limite d’âge statutaire », a indiqué le groupe dans un communiqué.

« Les actionnaires du groupe ont réaffirmé leur attachement au caractère familial de l’entreprise », a ajouté le groupe, Thibaut de Ladoucette, administrateur depuis 2006, étant « membre de la famille par alliance ».

« Son expérience au sein de la banque d’investissement UBS à Londres pendant 10 ans, puis sa responsabilité de directeur financier d’Egis, acteur international de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité ainsi que sa connaissance des enjeux internationaux sont des atouts précieux pour l’avenir et la pérennité de notre groupe familial », a déclaré le président sortant Lucien Lesaffre, cité dans le communiqué.

En tant que président du conseil d’administration, Thibaut de Ladoucette aura la responsabilité de définir la stratégie de long terme du groupe. La direction opérationnelle reste sous la responsabilité du directeur général Antoine Baule.

Le groupe, implanté sur les cinq continents, réalise 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires et compte 10 700 collaborateurs et plus de 70 nationalités. Créé en 1853, Lesaffre a son siège à Marc-en-Baroeul (Nord), dans la métropole lilloise.