Résultats de recherches

Le lait est la boisson la plus hydratante devant l’eau et les jus


TNC le 07/10/2019 à 10:37
D'après les chercheurs, le lait serait la boisson la plus hydratante devant l'eau, le jus d'orange, les sodas, le thé et le café. (©CC)

D'après les chercheurs, le lait serait la boisson la plus hydratante devant l'eau, le jus d'orange, les sodas, le thé et le café. (©CC)

« Un grand verre de lait, il n'y a que ça de vrai ! » Voilà une étude qui fait du bien. Des chercheurs écossais publient le classement des boissons les plus hydratantes et devinez qui se classe sur le plus haute marche du podium... Le lait ! Devant l'eau plate et gazeuse, le thé, les jus de fruits et sodas.

Vous êtes déshydraté ? Privilégiez donc le lait plutôt que l’eau. En effet, d’après une étude de l’université de St Andrews en Écosse, le lait serait la boisson la plus hydratante. Ce sont nos confrères de Slate qui ont remonté l’info dans l’article Non, l’eau n’est pas la boisson la plus hydratante.

Publiés par le Journal américain de nutrition clinique, les résultats montrent en effet que la teneur en lactose, protéines, sodium et matières grasses du lait lui donne une action hydratante plus efficace que l’eau.

Voici le classement des 13 boissons comparées, de la plus hydratante à la moins hydratante sur une période de 4 heures au moins :

1/ Lait écrémé

2/ Solution de réhydratation orale (Dioralyte, médicament servant à lutter contre la déshydratation)

3/ Lait entier

4/ Jus d’orange

5/ Coca-Cola

6/ Coca light

7/ Thé noir froid

8/ Thé noir chaud

9/ Boisson sportive

10/ Eau plate

11/ Eau pétillante

12/ Bière lager

13/ Café noir chaud