Euronext

Le colza européen sous la pression du conflit commercial CUSA


AFP le 25/11/2019 à 14:09

Les prix du colza évoluaient sans direction lundi en milieu de journée, alors que la résolution du conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis piétine et pèse sur les cours du soja.

Les prix du soja coté à la Bourse de Chicago sont tombés vendredi à leur plus bas en près de deux mois, fragilisés par la guerre commerciale que se livrent depuis plus d’un an et demi les deux premières économies mondiales.Les investisseurs ont tenté d’interpréter les messages discordants des présidents américain et chinois sur le commerce: Donald Trump a estimé qu’un accord avec Pékin était toujours à portée de main quand Xi Jinping s’est dit prêt à en découdre.

Vers 12h15 (11h15 GMT) sur Euronext, la tonne de colza était en hausse de 50 centimes d’euro sur l’échéance de février à 389,25 euros, et en recul de 25 centimes d’euro sur celle de mai à 384,50 euros, pour un peu plus de 150 lots échangés.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.