Euronext

Le colza en petite hausse avant Thanksgiving


AFP le 27/11/2019 à 15:25

Les prix du colza, comme la veille, étaient en hausse mercredi en milieu de journée, avant les festivités de Thanksgiving jeudi et dans un contexte de négociations toujours incertaines entre Washington et Pékin.

« Peu de mouvements sur les marchés hier, les cours évoluant très peu, tant sur le physique que sur le marché à terme, à l’image de Chicago, où les opérateurs se préparent aux festivités du Thanksgiving, qui se dérouleront demain jeudi 28 novembre », note le cabinet Agritel.

Du point de vue géopolitique, les négociations entre la Chine et les États-Unis restent incertaines, même si négociateurs chinois et américains se sont parlé mardi et sont convenus de rester en contact afin de parvenir à « un accord préliminaire ».

« Les cours du colza consolidaient hier (mardi), après le repli de la veille attribué notamment à un net repli des cours du palme, sur prises de profit après la très forte hausse enregistrée ces dernières semaines », précise encore Agritel.

Vers 14 h 30 (13 h 30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza s’inscrivait en hausse de 0,75 euro sur l’échéance de février à 386,50 euros, et de 0,50 euro sur celle de mai à 383,50 euros.

Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur Les cotations Agri Mutuel.