Info firme

Argo France désormais armé pour franchir les 5 % de parts de marché en France


TNC le 18/10/2019 à 06:22
Argo France inaugure son siège social installé à Vaulx-Milieu (Isère) près de Lyon. (©Argo Tractors)

Argo France inaugure son siège social installé à Vaulx-Milieu (Isère) près de Lyon. (©Argo Tractors)

Le groupe italien Argo Tractors vient d'inaugurer le siège social de sa filiale française installé à Vaulx-Milieu en Isère. Il y a un an, Jean-Luc Fernandez annonçait son souhait de franchir la barre des 5 % de parts de marché d'ici 2023. Les installations sont opérationnelles, reste à développer le réseau de distribution pour accroître le nombre de tracteurs vendus dans l'hexagone.

Moins d’un an après la pose de la première pierre, le siège social de la filiale française d’Argo Tractors est opérationnel. Les dirigeants viennent d’ailleurs d’inaugurer le bâtiment installé à Vaulx-Milieu en Isère, au sud-est de Lyon. Pour le groupe italien, cette étape est fondamentale pour renforcer et étendre sa présence sur le marché français avec ses tracteurs Landini et McCormick.

Lire aussi : Argo France désormais armé pour franchir les 5 % de parts de marché en France

Lors de la cérémonie officielle, Arnaud Montebourg, ancien ministre du gouvernement français, Dominique Berger, maire de la commune, Frédéric Martin, président d’Axema et Gilles Revellin-Pialet, président du syndicat agricole et de la Cuma de Vaulx-Milieu, étaient présents. Selon Jean-Luc Fernandez, directeur général de la filiale : « L’entreprise nous donne l’opportunité d’être plus proches des clients et de répondre en temps réel à leurs besoins. Je suis certain qu’elle nous permettra d’accroître et de consolider significativement notre part de marché sur le territoire ».

Le site compte aussi un centre de formation, capable de fournir des services et des supports aux concessionnaires et aux agriculteurs. Le directeur espère élargir le réseau en s’appuyant sur de nouvelles collaborations et en comptant sur son équipe dont la mission est d’accroître la qualité et la quantité des relations commerciales.