Accéder au contenu principal
Prévisions météo

Semaine printanière mais coup de fraîcheur pour la fin de semaine


TNC le 18/03/2024 à 16:30
colza-printemps

Les températures vont grimper jusqu'à vendredi avant de chuter brutalement. (© Albrecht Fietz de Pixabay)

« Une grande douceur s'imposera encore davantage au fil des jours de cette semaine, mais un coup de fraîcheur est sans doute attendu à partir du prochain week-end », prévient MeteoNews dans un communiqué de presse.

Une douceur printanière s’est installée sur la France depuis mercredi dernier, avec le plus souvent plus de 15 degrés et des valeurs dignes d’un mois d’avril en moyenne. Cette douceur va s’amplifier au fur et à mesure de la semaine selon MeteoNews, avec des températures qui approcheront souvent la vingtaine de degrès.  Les 25 degrés seront même parfois effleurés ou atteints dans le Sud-Ouest et notamment en Aquitaine. 

Un brutal rafraichissement probable le prochain week-end

Cet épisode de douceur printanière et assez avancé pour la saison devrait prendre fin a priori vendredi, prévient MeteoNews. Un très net rafraîchissement pourrait se produire à partir de samedi, avec une baisse d’une dizaine de degrés attendue sur la France en 24 heures. 

Cette chute du mercure si elle se confirme sera accompagnée de zones instables, avec un peu de pluie mais aussi des giboulées attendues aux quatre coins du pays : les fameuses giboulées de mars (grésil, pluie, ou neige à basse altitude). La neige retombera ainsi fréquemment sur tous les reliefs. 

Cet épisode de fraîcheur pourrait durer 3 à 4 jours environ, mais cela demande confirmation. 

Avec MeteoNews.