Santé animale

AHV : « Nous renforçons l’immunité de l’animal pour qu’il puisse se défendre »


TNC le 16/08/2021 à 13:14
AHV est une entreprise néerlandaise implantée en France depuis 1 an, principalement dans le Grand Ouest. (©AHV)

AHV est une entreprise néerlandaise implantée en France depuis 1 an, principalement dans le Grand Ouest. (©AHV)

Aider la vache à combattre les bactéries pathogènes : voilà l'objectif de l'entreprise de santé animale AHV qui propose des bolus à destination des bovins.

« L’ensemble de nos produits se basent sur la science du Quorum Sensing », présente l’entreprise de santé animale AHV. Quésaco ? Il s’agit de la capacité des bactéries à communiquer entre elles et évaluer lorsqu’elles sont en nombre suffisant pour déclencher une action néfaste contre l’animal.

Les bolus AHV ont pour objectif de brouiller les communications des bactéries pour inactiver leur caractère pathogène et désintégrer le biofilm qu’elles forment pour les exposer au système immunitaire de l’animal. La société explique : « Nos solutions viennent renforcer le système immunitaire de l’animal mais avec pour fonctionnement principal de le laisser faire le travail. »

En bovin, ses différentes gammes couvrent la santé mammaire, utérine, les pattes et la peau. Elle dispose aussi de solutions autour du vêlage et de l’élevage des veaux. L’entreprise sera présente au Space 2021 pour présenter ses différents produits.