sommaire

Sommaire du dossier

Dossier : Innovations

précédent

19/35

articles

suivant

Fendt

Cargo T740, un nouveau modèle de télescopique chez le constructeur bavarois


TNC le 21/02/2022 à 17:01
Le Cargo T740 a une hauteur de levage de 7,7 mètres, pour une capacité de levage maximum de 4 tonnes. (©Capture d'écran Instagram du compte Fendt.global)

Le Cargo T740 a une hauteur de levage de 7,7 mètres, pour une capacité de levage maximum de 4 tonnes. (©Capture d'écran Instagram du compte Fendt.global)

Remarqué par sa cabine élévatrice, le Cargo T955 avait fait sensation à la dernière édition du salon Agritechnica en 2019. Aujourd'hui c'est son petit frère, le Cargo T740 qui se dévoile au grand jour. On fait le point sur les caractéristiques de celui-ci.

Fendt continue sa collaboration avec Sennebogen avec un second modèle de chargeur télescopique : le Cargo T740. Il possède une hauteur de levage de 7,7 mètres, pour une capacité de 4 tonnes de levage. Sa puissance est de 136 chevaux. Un gabarit beaucoup plus adapté aux exploitations agricoles françaises.

Côté cabine, il possède également une cabine élévatrice qui portera le regard du conducteur à une hauteur de 4,1 mètres de hauteur et une vue à 360 degrés. En revanche, il est désormais doté d’un pare-brise incurvé. L’écran et le joystick ont été redessinés.

La cinématique en Z a été optimisée et le bras télescopique positionné de manière centralisée.

Ce modèle complète le Fendt Cargo T955 déjà introduit avec 8,5 mètres de hauteur et une charge maximale de 5,5 tonnes.

Les articles du dossier