Phyteurop investit 5 millions d’euros en France pour les bio-intrants


TNC le 15/04/2026 à 10:02
285A2278

De gauche à droite : Pierre Cothenet, directeur nutrition innovante d'InVivo Ag, Martin Dellamaggiore, directeur du site Phyteurop Industry et Marc Bonnin, maire de Montreuil-Bellay. (© Virginie Cartier)

Les équipes de Phyteurop Industry (groupe InVivo Ag) ont posé, le 9 avril dernier, la première pierre d'un futur bâtiment sur son site de Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire). Dédié aux bio-intrants, il représente un investissement de 5 millions d’euros et marque une nouvelle étape dans la stratégie de réindustrialisation agricole du groupe.

Face à l’évolution des attentes réglementaires et des pratiques agricoles, Phyteurop Industry renforce ses capacités industrielles pour accompagner la montée en puissance des solutions alternatives. La construction d’un futur bâtiment de 1 300 m² sur le site de Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire) a pour objectif « d’industrialiser de nouvelles gammes et de structurer une offre en bio-intrants en forte croissance ».

« Ce nouvel investissement de 5 millions d’euros s’inscrit dans la stratégie nutrition innovante du groupe InVivo Ag, avec l’industrialisation à grande échelle de solutions telles que FertiRoc, pour accompagner la transition des grandes cultures et renforcer la souveraineté agricole française », explique Phyteurop.

Implanté sur un site industriel majeur de 150 000 m², l’entreprise s’appuie sur un outil déjà dimensionné pour « accompagner la transformation du marché des intrants agricoles. Le site produit aujourd’hui près de 25 millions de litres et vise à atteindre à terme une capacité de 40 millions de litres, avec le développement des bio-intrants. Pour cela, le projet s’accompagne d’une hausse estimée de + 7 à + 8 % des effectifs du site ». La mise en service est prévue à partir d’octobre 2026.