Prévisions météo

Des précipitations abondantes attendues pour les prochains jours


TNC le 08/03/2019 à 14:48
Dans les huit jours à venir, il tombera entre 30 et 50 mm quasiment partout en dehors de la région Paca, et localement 80 à 100 mm. (©Pixabay)

Dans les huit jours à venir, il tombera entre 30 et 50 mm quasiment partout en dehors de la région Paca, et localement 80 à 100 mm. (©Pixabay)

Sur les huit jours à venir, MeteoNews prévoit de 30 à 50 mm quasiment partout en France, en dehors de la région Paca.

Après une relative accalmie ce vendredi, pluie et vent reviendront sur les trois-quarts du pays ce week-end, donnant des cumuls importants d’ici dimanche soir sur une large moitié nord, souvent de l’ordre de 10 à 30 mm, parfois plus des Ardennes aux Vosges jusqu’au Jura, ponctuellement plus de 50 mm, selon MeteoNews.

Une nouvelle accalmie relative nous concernera lundi avant la reprise du courant dépressionnaire occasionnant des passages pluvieux successifs entrecoupées de giboulées, traditionnelles à cette période de l’année.

Sur la huitaine de jours à venir, il tombera entre 30 et 50 mm quasiment partout en dehors de la région Paca, et localement 80 à 100 mm. Sur les reliefs, ces quantités pourront même dépasser 150 mm sur les Vosges et les Pyrénées.

Ces précipitations abondantes sont toutefois les bienvenues après un hiver sec, faisant lui-même suite à deux saisons sèches (été et automne 2018). Les nappes pourront ainsi se reconstituer partiellement.