Accéder au contenu principal
Protection des cultures

Corteva Agriscience investit dans le domaine des traitements de semences


TNC le 23/10/2019 à 17:12

Corteva Agriscience poursuit ses investissements dans le domaine des traitements de semences pour aider les agriculteurs dans leurs nombreux défis actuels et à venir. La firme développe notamment les technologies Lumigen en maïs, tournesol et colza et prévoit l'ouverture d'un nouveau centre de technologies dédié aux traitements de semences fin 2020.

Pour sa marque de semences Pioneer, Corteva Agriscience vient de développer la gamme Lumigen : « un ensemble de technologies de traitements de semences haut de gamme offrant une approche intégrée pour aider les agriculteurs à tirer le meilleur parti de leurs cultures », explique la firme. Elle se décline en plusieurs versions avec des fongicides, des insecticides, des répulsifs oiseaux ainsi que des biostimulants haute performance « pour protéger le potentiel génétique des cultures, face aux stress biotiques et abiotiques ».

Disponibles pour le maïs, le tournesol et le colza, ces technologies devraient « permettre la préservation de la densité de semis, une implantation des cultures plus rapide en renforçant l’interaction entre le sol et la plante grâce à un système racinaire plus robuste, ainsi qu’une meilleure tolérance aux stress, autorisant un meilleur rendement pour l’agriculteur ». Avec un traitement « de façon ciblée et précise directement autour des semences », l’ambition est aussi de « réduire l’empreinte environnementale » et de répondre aux attentes des consommateurs. « Corteva Agriscience s’engage à fournir aux agriculteurs une boîte à outils de solutions pour les aider à relever leurs défis », a déclaré Nicolas Perraud, responsable des technologies de traitement de semences pour les marques internes de Corteva Agriscience Europe.

Un nouveau centre de technologies de traitement des semences pour 2020

La firme poursuit également ses investissements dans le domaine des semences avec l’ouverture, prévue fin 2020, d’un nouveau centre de technologie de traitement des semences, situé à Aussonne dans le Sud-Ouest. L’objectif : « aider les agriculteurs à réussir l’implantation de leurs cultures dans les meilleures conditions et à sécuriser la mise en place du potentiel de rendement » , précise Corteva Agriscience. Avec ce centre axé sur le développement de produits, l’entreprise entend proposer une gamme complète de solutions technologiques de traitement des semences.

Suite à l’annonce du partenariat entre Pro Farm Technologies Ltd et Corteva Agriscience, l’offre comprendra aussi des produits biologiques de traitement des semences. « Ces outils aident les producteurs européens à lutter contre les stress abiotiques et biotiques et à accroître la biodisponibilité des nutriments, tout en améliorant durablement la santé générale des plantes. »