Accéder au contenu principal
Biocontrôle

Céline Barthet, élue présidente d’IBMA France


TNC le 19/03/2020 à 10:05
fiches_Celine_Barthet_Presidente_dIBMA_France

Céline Barthet a été élue, le 12 mars dernier, présidente d'IBMA France. (©Jérôme Zakka)

Céline Barthet, directrice homologation et affaires réglementaires de Sumi Agro France, succède à Antoine Meyer, en tant que présidente d’IBMA France, l’association française des entreprises de produits de biocontrôle.

« Je suis très honorée de représenter le secteur du biocontrôle en France. Tout en veillant à une parfaite continuité dans les actions initiées, nous affinerons dans les prochaines semaines, avec nos adhérents, le plan « IBMA France 2030″ qui dressera la feuille de route stratégique de l’association de cette décennie », présente Céline Barthet, récemment élue présidente d’IBMA France.

Lire aussi : Jouer la carte du biocontrôle
Et : IBMA vise 30 % du marché et deux solutions pour chaque usage d’ici 2030

« Parmi les prochaines échéances inscrites au calendrier de la nouvelle présidente, on peut noter, outre la gestion de la crise (historique) liée au Covid-19 : la stratégie nationale de déploiement du biocontrôle, toujours attendue ; le pacte productif 2025 avec le biocontrôle parmi ses priorités ; la reconnaissance européenne du biocontrôle ; les partenariats déjà engagés, comme ceux avec l’Association du Contrat de Solutions et avec le Consortium public-privé sur le biocontrôle, tous deux ayant IBMA France comme membre fondateur », présente IBMA dans un communiqué. 

« Céline Barthet a rejoint la société Sumi Agro France en 2005. Elle est titulaire d’un master professionnel « Innovation en Qualité et Production Végétale » (IQPV) délivré par l’Université Paris-Saclay. Elle succède à Antoine Meyer alors que ce dernier vient d’être promu président de Sumi Agro Europe. Il était président d’IBMA France depuis janvier 2016, quatre années durant lesquelles Antoine Meyer a eu un rôle majeur, en tant que président de l’association, en faveur du développement du biocontrôle. »

Lire aussi : « Le biocontrôle figure en tête de liste », selon l’Inra

Les membres du Conseil d’administration (CA) d’IBMA France :

Le bureau :

– Céline Barthet (Sumi Agro France), présidente

– Ronan Goff (Certis Europe), vice-président et trésorier

– Alain Querrioux (Andermatt France), vice-président et secrétaire

Les autres membres du CA : Hugo Bony (Agrauxine), Guillaume Chancrin (Bayer) Sébastien D’Innocenzo (UPL), Frédéric Favrot (Koppert France), Martine Gautier (SBM Company), Nicolas Huguet (Action Pin), Annabel Levert, (Akinao), Mireille Piron (Bioline Agrosciences) et Isabelle Rety-Guitton (De Sangosse).