Accéder au contenu principal
Vilmorin

Année « d’excellent niveau »


AFP le 03/08/2021 à 10:42

Le semencier français Vilmorin & Cie s'attend à un bénéfice net « en forte croissance » à l'issue de son exercice décalé 2020-2021 « d'excellent niveau », annonce-t-il lundi.

Lors de son exercice clos fin juin, le groupe a généré 1,48 milliard d’euros de chiffre d’affaires, en hausse de 2,9 % sur un an. Outre un bénéfice annuel attendu « en forte croissance », le semencier compte dégager une marge opérationnelle courante « proche de 9 % », contre 7,8 % un an plus tôt.

Sur l’année, la branche semences potagères est en léger repli (- 0,7 %). Le groupe met en avant son « leadership mondial » pour plusieurs « espèces stratégiques (…) à l’image de la tomate et de la carotte, dont les ventes affichent une hausse soutenue sur tous les territoires ». « Le poivron, la pastèque, l’oignon et la laitue enregistrent également une croissance de très bon niveau », ajoute le groupe.

Du côté des grandes cultures, le chiffre d’affaires progresse de 5,8 % sur l’année, aidé par l’envolée des prix des céréales et oléagineux qui incite les producteurs à accroître les surfaces.