Kverneland Group

Un centre logistique de pièces de rechange inauguré à Thionville


TNC le 14/03/2019 à 08:00
Centre logistique de pièces de rechange international à Thionville pour Kverneland Group. (©Kverneland)

Centre logistique de pièces de rechange international à Thionville pour Kverneland Group. (©Kverneland)

Kverneland Group s’est doté d’un nouveau centre logistique pièces de rechange en Moselle. Ce centre sert de base logistique pour l’Europe mais aussi pour des pays hors de l’Europe.

L’entrepôt Kverneland Group, inauguré fin janvier, est situé à Thionville (Moselle). Il dispose de 28 000 m2 et offre plus de 160 000 emplacements pour les pièces de rechange. « Idéalement situé, au centre des principaux marchés, sur les axes routiers nord – sud et est – ouest de l’Europe, proche d’un port sec et d’un aéroport, ce nouvel entrepôt offre beaucoup plus de flexibilité et permet à Kverneland Group, lorsque le service transport est disponible, d’accepter les commandes jusqu’à 18 h et de pouvoir livrer par exemple les clients du marché allemand avant 8 h le lendemain matin », déclare un porte-parole de la marque.

Les opérations fonctionnent 24/24 et 365 jours par an. Cet entrepôt n’est pas seulement destiné aux marchés européens mais également à l’Amérique du Nord, l’Asie, la Russie et l’Australie et de ce fait livre 79 pays à travers le monde.

Pour réaliser ces opérations logistiques, Kverneland Group a fait appel à la société Transalliance, une entreprise locale qui offre une très grande réactivité en termes d’opérations.