Accéder au contenu principal
E-commerce agricole

Prodealcenter : déjà 10 % des commandes via mobile


Innovations et machinisme le 17/03/2016 à 14:25
i-5713

« J’essaie toujours d’avoir une longueur d’avance sans rester sur mes acquis ! » C’est ce que nous explique Alexandre Richard, fondateur de Prodealcenter. Aujourd’hui, le pionnier pure player de la vente en ligne agricole annonce plus de 135 000 références et plus de 30 000 clients en six ans. Il continue sa croissance et vient de mettre en ligne une version de son site internet adaptée aux mobiles.

« Environ 30 % de nos visiteurs viennent via mobile ou une tablette sur notre portail, il nous fallait répondre à leurs attentes et leur proposer la meilleure expérience utilisateur possible ». « Quand tu es dans un tracteur, ça bouge dans tous les sens, il fallait donc une recherche intuitive. Rien à écrire, juste glisser et cliquer c’est l’objectif que nous nous sommes fixés avec notre version responsive », nous explique Alexandre Richard, le fondateur de Prodealcenter.

Il a fait le choix d’une version responsive (adaptée au mobile), plutôt que d’une application. En effet, selon Alexandre Richard, « au niveau de la conversion, c’est bien meilleur que les applications. Quand tu as la 3G au milieu des champs, tu ne télécharges pas l’application, c’est une étape supplémentaire qui rend la visite plus complexe. » Alexandre Richard a également choisi de ne pas créer un site mobile spécifique afin de simplifier le référencement du site, mais aussi la gestion interne des commandes et des stocks.

L’entrepreneur est fier que le jour même de la mise en ligne de la version mobile, plusieurs commandes aient été enregistrées via ce canal. Aujourd’hui, 10 % d’entre elles sont générées par ce biais.

Avec déjà 135 000 références et 250 000 visites par mois, Alexandre souhaite continuer le développement de son entreprise. « On a le pied sur l’accélérateur, mais on garde les pieds sur terre avec un vrai service et des clients qui reviennent. » Avec 10 salariés dont 7 issus du monde agricole, le site de vente en ligne continue donc son développement et travaille activement à la multiplication des références et aux nouvelles versions de son site de commerce en ligne.