"Je filme le métier qui me plait"

Ouverture des Parcoursmétiers Awards 2021, le festival 100% online des métiers


Communication agricole le 09/04/2021 à 08:22

Durant 7 semaines, jour et nuit, le festival Parcoursmétiers Awards va battre son plein sur la toile. Avec 1 100 films de 3 minutes en compétition, dont certains sont de véritables pépites, réalisés avec prouesse entre le 1er septembre 2020 et le 30 mars 2021 par des jeunes et enseignants, il permettra de découvrir plus de 500 métiers couvrant tous les domaines d'activité.

Dans un contexte inédit où les forums et salons des métiers sont reportés ou annulés, où face à la diversité des métiers, les choix d’orientation sont parfois difficiles et angoissants, les jeunes réinventent l’orientation à travers le jeu, la vidéo, Internet et créent une occasion inédite de découvrir les métiers et les formations autrement.

Les films qui seront mis à l’honneur sont notamment issus du concours pédagogique « Je filme le métier qui me plait » saison 14, placé sous le haut patronage du ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et du ministère du Travail.

Le festival Parcoursmétiers Awards 2021 se clôturera par la cérémonie officielle du concours « Je filme le métier qui me plait » saison 14, qui se déroulera également sur la toile depuis le Grand Rex Paris le 31 mai 2021. Cette cérémonie sera animée par Guillaume Pley en compagnie de Jean Reno, le président du jury, ainsi que de nombreux invités du monde des médias, de l’entreprise et de l’éducation.

7 grands thèmes, 45 catégories, et une finale avec les « Best of » des catégories seront proposés tout au long du festival et pendant 7 semaines. Les festivaliers de la toile seront eux-mêmes membres du jury. Leurs votes détermineront les 45 Parcoursmétiers Awards ainsi que les 2 grands prix Parcoursmétiers Awards 2021 (métiers et formations).

Retrouvez, du 30 avril au 7 mai, le thème : « Agriculture et Environnement ».

De plus, les festivaliers membres du jury tenteront de gagner l’une des 45 caméras sport et des 2 tablettes mises en jeu : il suffira de voter pour participer au tirage au sort!

Cet événement est organisé par parcoursmetiers.tv, plateforme gratuite d’aide à l’orientation, dans laquelle les jeunes parlent aux jeunes, placée sous le haut patronage des ministères de l’Education Nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du Travail et avec le soutien de nombreux partenaires des régions et du monde économique.

Retrouvez la bande-annonce du festival ci-dessous :

Tout le programme du festival : https://www.parcoursmetiers.tv/page/46-programme