Académie d'agriculture de France

Marc-André Selosse annonce la réouverture exceptionnelle du MOOC Botanique


Académie d'Agriculture de France le 23/03/2020 à 12:16

En cette période particulière liée au Covid-19, Tela Botanica tient à contribuer à sa manière en vous proposant une rediffusion exceptionnelle et "solidaire" du MOOC Botanique - Initiation accessible depuis chez vous sur Internet pendant 6 semaines.

« Dans la période actuelle de confinement liée au COVID-19, Tela Botanica réouvre ce MOOC pour donner de l’activité aux neurones à la maison ! J’ai eu le plaisir d’y enseigner, aux côtés d’excellents collègues, et je vous encourage à diffuser cette nouvelle dans vos réseaux ! » précise l’Académicien.

Le « Massive open online course (MOOC) Botanique » est un cours en ligne, ouvert et gratuit pour tous. Hébergé sur la plateforme MOOC de Tela Botanica, il offre une initiation à la botanique, au grand public, grâce à de nombreuses et diverses ressources (vidéos, documents, jeux, etc.).

Lors de ses 2 diffusions en 2016 et 2018, 53 258 personnes de tous niveaux, s’y sont inscrites dans toute la francophonie.

Inscription : dès le 19 mars 2020
Début du cours : 26 mars 2020
Durée du cours : 6 semaines
Fin des inscriptions et du cours : 7 mai 2020
Effort estimé : 2h/séquence de cours minimum, soit 12h au total

Pour en savoir plus sur la réouverture exceptionnelle du MOOC Botanique et vous y inscrire : https://www.tela-botanica.org/2020/03/reouverture-exceptionnelle-du-mooc-botanique-botachezmoi/