Accéder au contenu principal
BKT

Le manufacturier indien dévoile sa première chenille agricole BK T71


TNC le 09/11/2022 à 07:19
fiches_Chenille_BKT_AGRIFORCE_BK_T71_Field

BKT a lancé sa première chenillle pour tracteur agricole au Sima 2022 à Paris. (©BKT)

BKT fait son entrée sur le marché de la chenille agricole en caoutchouc. Le manufacturier promet plus de résistance à l'usure et davantage de confort à bord du tracteur. Sans oublier la stabilité même à grande vitesse.

Même si son nom n’a rien d’original, le manufacturier BKT a dévoilé sur son stand du Sima 2022 une chenille agricole. Pour la marque, c’est une première à souligner.

Avec quelle différence le fabricant s’insère sur le marche ? Selon lui, à la base, la chenille en caoutchouc est un système plutôt qu’un élément individuel. Son rôle est de transmettre la force de traction du tracteur jusqu’au sol. Le tout actionné par deux ou plusieurs roues outre les galets. L’idée est de répartir la charge et de rendre les chenilles plus souples en vue de s’adapter au relief du terrain.

Quatre couches de corde d’acier

Avec des chenilles en caoutchouc, la productivité augmente car celles-ci sont conçues pour renforcer la capacité des tracteurs, même à des vitesses élevées. Le modèle Agriforce BK T71 possède une bande de roulement composée d’un mélange haute performance ayant pour mission de mieux résister aux coupures, aux déchirures et à l’abrasion. De quoi améliorer la traction et le confort de conduite. Tandis que les dents du système d’entraînement ont une forme optimisée pour offrir davantage de flexibilité.

La carcasse de la chenille est renforcée grâce aux quatre couches de cordes d’acier à haute résistance. Résultat : la chenille offre un bon équilibre, de la stabilité et de la flexibilité pour assurer une bonne résistance à l’usure. L’absence de noyau métallique des chenilles leur confère une élasticité plus importante, rehaussant leur pouvoir de motricité même en conditions humides.