Intrusion en élevage

L’agri youtubeurre Etienne Fourmont pris pour cible par des antispécistes


TNC le 06/01/2020 à 15:36
Des militants antispécistes se sont introduits sur l'exploitation d'Etienne Fourmont dans la Sarthe. (©@agrikol)

Des militants antispécistes se sont introduits sur l'exploitation d'Etienne Fourmont dans la Sarthe. (©@agrikol)

Apparemment, la communication positive d'Etienne Fourmont dérange. L'éleveur laitier qui montre quotidiennement la réalité de l'élevage a été victime d'un acte d'une grande lâcheté. En effet, son silo a été tagué « 2020 abolition » par des antispécistes qui se sont introduits sur son exploitation en pleine nuit.

Cette fois-ci, ils n’ont pas ciblé n’importe qui ! L’exploitation d’Etienne Fourmont, l’éleveur bien connu pour ses vidéos Youtube et ses tweets quotidiens mettant en avant l’agriculture et l’élevage, fait partie des deux fermes sarthoises visitées dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier par des militants antispécistes.

L’éleveur postait ce matin sur son compte Twitter : « Intrusion illégale semaine dernière à la ferme ! Je dépose plainte ! Cet acte illégal d’antispécistes radicalisés m’incite juste à continuer de montrer/expliquer mon formidable métier d’éleveur. Perso je vais bien mais ma femme et mes petits garçons sont beaucoup moins rassurés. »

Contacté par nos confrères de la radio locale Sweet FM, Etienne témoigne : « Chez moi, il n’y a pas de dégâts, seulement un tag sur un mur, mais chez mon voisin, il y a eu de la casse » et il réaffirme qu’il n’a pas peur. Il a d’ailleurs reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, dont notamment celui de Christiane Lambert.

Et suivez le sur sa chaine Youtube Etienne, agri youtubeurre et sur son compte Twitter Agrikol.