Pneumatiques Vredestein

La gamme Traxion 65 diminue le bruit et les vibrations en cabine de 29 %


TNC le 29/10/2019 à 07:15
La gamme Vredestein Traxion 65 remplace le Traxion+ et diminue le bruit et les vibrations en cabine de 29 %. (©Vredestein)

La gamme Vredestein Traxion 65 remplace le Traxion+ et diminue le bruit et les vibrations en cabine de 29 %. (©Vredestein)

Vredestein lance son pneumatique Traxion 65 à Agritechnica. Un modèle dont la zone au centre de la bande de roulement a été conçue pour une meilleure adhérence maximale et plus de confort. Le bruit et les vibrations en bénéficient également puisque la remontée en cabine serait inférieure de 29 % par rapport au Traxion+, modèle auquel il succède.

Vredestein profitera d’Agrictechnica pour présenter aux agriculteurs le dernier-né de ses pneumatiques tracteur appelé Traxion 65. Il succède au modèle Traxion+ et intègre la technologie issue de Traxion Optimall, modèle répandu de la gamme VF.

Lire aussi : Continental sur la route du pneu agricole VF

La zone au centre de la bande de roulement garantit une surface de contact maximale pour plus de confort. Face au problème de bruit et de vibrations en cabine, le manufacturier a comparé avec les autres pneus hauts de gamme. Le résultat du test conduit sur circuit certifié ont montré que la réduction du bruit en cabine atteignait 29 % selon les modèles. En outre, le test a indiqué que le bruit perçu à l’extérieur, critères importants pour les communautés locales, baissait jusqu’à 22 %.

Durée de vie 30 % supérieure

Les ergots transversaux et non parallèles à l’extérieur de la bande de roulement offrent de bonnes performances en matière de traction et d’auto-nettoyage. Là aussi, critère important sur sols lourds notamment.

Autre avantage : la durée de vie s’allonge d’au moins 30 % par rapport aux modèles concurrents positionnés sur le haut de gamme. La marque explique cela par la composition exclusive de la bande de roulement et la surface dotée d’ergots au centre.

Pour débuter, l’industriel proposera les tailles 650/65 R42 et 650/65 R38, modèles les plus courants. Les dimensions de pneus avant les plus courantes devraient aussi être commercialisées en février 2020.