Tracteurs

Fendt One : la cabine dernier cri pour les 700 et le nouveau 314 Vario


TNC le 03/10/2019 à 11:45
La gamme 700 Vario et le 314 Vario bénéficient de la nouvelle cabine Fendt 2.0. (©Agco)

La gamme 700 Vario et le 314 Vario bénéficient de la nouvelle cabine Fendt 2.0. (©Agco)

Pour Agritechnica, Fendt met un coup de neuf dans ses tracteurs et présente son interface connectée : Fendt One. Elle s’intègre dans un nouvel espace de pilotage entièrement repensé. Les écrans se multiplient et le joystick multifonctions est personnalisable. Premiers bénéficiaires de la cabine dernier cri du constructeur : la gamme 700 Vario et le nouveau modèle haut de gamme de la série 300, le 314 Vario. Le cinquième de sa série est plus puissant de 10 ch grâce au système DynamicPerformance.

Le constructeur Fendt reste dans sa signature, la technologie haut de gamme, et lance un nouvel espace de pilotage : Fendt One. L’interface de conduite permet de prendre le contrôle du tracteur à partir d’un appareil mobile et y intègre l’échange de données via Agrirouter. Pour commencer, il sera disponible dans deux gammes, les modèles 700 Vario, dans l’option Profi+ et le nouveau modèle haut de gamme de la série 300 : le 314 Vario. Les cabines ont également été repensées pour une meilleure ergonomie : multiplications des écrans, nouveau joystick multifonctions et personnalisable.

Sous le capot, les deux gammes profitent de leur lifting pour passer à la norme stage V, mais pas seulement. Le nouveau 314 offre 10 ch de puissance supplémentaire aux 130 initiaux, grâce au système DynamicPerformance. Le gain de puissance est disponible au transport et à la prise de force. Puissance et confort pour ce modèle typé élevage 100 % polyvalent. Les modèles 700 Vario ne possèdent pas d’évolutions mécaniques notables mais quelques fonctions sont ajoutées comme la connexion Isobus pour les outils frontaux.

Fendt One : l’interface 2.0

Fendt One permet de prendre le contrôle du tracteur à partir d’un appareil mobile. (©Agco)

Quel que soit l’endroit où il se trouve, « l’agriculteur 2.0 » peut entrer ses données parcellaires, planifier et faire exécuter ses tâches grâce à la plateforme Fendt One. Elle héberge plusieurs applications connectées comme le guidage, Fendt Task Manager et Fendt Guide Sync. Posséder un smartphone ou un appareil connecté pour transférer les données est la seule condition requise. Afin de simplifier l’utilisation, l’interface de l’application est identique à celle du tracteur.

Le transfert de données est relié à Agrirouteur pour connecter les 700 Vario et le 314 Vario avec les outils et les logiciels agricoles de différentes marques.

Une autre nouveauté Fendt : La première moissonneuse-batteuse de 790 ch sans volant !

Joystick personnalisable

La cabine prend un coup de neuf ! Le tableau de bord est remplacé par un écran d’affichage 9 pouces au-dessus du volant. Pour une facilité l’utilisation, il est dirigeable par une molette positionnée sur l’accoudoir. Un terminal 12 pouces se trouve au bout de l’accoudoir. Si l’affichage digital ne vous suffit pas, un troisième terminal rétractable en option, peut être placé sur le montant droit du toit de la cabine. Les deux écrans sont entièrement configurables pour afficher jusqu’à 6 sections d’affichages.

Dans l’objectif de proposer à l’utilisateur une personnalisation complète de son espace-travail, un nouvel joystick multifonctions voit le jour au sein des cabines. Un code-couleur regroupe les familles de fonctions pour faciliter l’utilisation. Un second joystick hydraulique optionnel, positionné sur l’accoudoir, pilote le chargeur frontal.

Polyvalent et puissant

Le nouveau 314 Vario offre 10 ch de puissance supplémentaire grâce au système DynamicPerformance. (©Agco)

Le 314 vient compléter la série 300 Vario avec un modèle plus puissant, 140 chevaux de puissance maximale délivrée par un moteur 4 cylindres Agco Power de 4.4 l. Le système DynamicPerformance délivre le gain de puissance uniquement au transport et à la prise de force. Une aide bénéfique pour certains outils d’élevage comme les mélangeuses à vis ou à lisier.

À lire également :  John Deere sort sa gamme compacte et maniable

Le 314 Vario et la nouvelle gamme 700 Vario pourront être commandés à partir du salon Agritechnica, du 10 au 16 novembre à Hanovre (Allemagne).