Norme d'émission moteur

Deutz-Fahr passe sa série 9 au Stage V


TNC le 01/02/2019 à 18:26

La série 9 de Deutz-Fahr est conforme à la norme d'émission Stage V depuis le 1er janvier 2019. Toujours pas de régénération active ni de changement extérieur. Et si la norme passait presque inaperçue ?

La gamme de tracteur Deutz Fahr est déjà  » Stage V Ready », sans attendre la date officielle d’entrée en vigueur du texte. Grâce à son filtre à particules passif, l’agriculteur ne se préoccupe pas de la régénération passive. Contrairement au filtre à particules actif, le système n’injecte pas de carburant dans le circuit.

La série conforme au Stage V depuis le 1 er janvier 2019

Autre avantage du système de régénération passive : pas besoin de penser à régénérer le tracteur toutes les 40 heures ! Depuis le 1er janvier 2019, les tracteurs de la marque allemande dont la puissance excède 180 ch répondent aux exigences de la norme Stage V sans que les ingénieurs n’aient eu à modifier le design extérieur.

La série 9 ouvre le bal du Stage V grâce à trois modèles, le 9290 TTV, 9310 TTV et 9340 TTV. Outre la norme moteur, le constructeur lance son terminal iMonitor 3, plus puissant et intuitif qu’AgroSky. Petite particularité : la version Warrior en noir est équipée de freins à disque sec externe et de pont avant suspendu.