Accéder au contenu principal
Eurogerm

Changement de contrôle effectif, vers un retrait de la cote


AFP le 30/04/2021 à 10:47

Le changement de bloc de contrôle est désormais effectif chez le producteur dijonnais d'additifs pour la boulangerie Eurogerm, qui s'achemine vers un retrait de la cote, selon un communiqué publié vendredi.

Comme annoncé en février, la holding Novagerm a acquis auprès des actionnaires historiques 62,87 % du capital de l’entreprise au prix unitaire de 47,97 euros par titre, valorisant l’entreprise à un peu plus de 200 millions d’euros. Cette holding est contrôlée par le fonds Naxicap Partners, avec comme partenaires minoritaires le fondateur Jean-Philippe Girard et son partenaire financier Unigrains, qui verrouillaient jusqu’alors le capital de l’entreprise.

Comme l’exige la réglementation boursière, le nouvel actionnaire majoritaire va lancer une offre publique d’achat sur le solde du capital qu’il ne détient pas encore. S’il parvenait à l’issue de l’offre à rassembler plus de 90 % des actions, Novagerm lancera une procédure de retrait obligatoire de la cote parisienne.

L’an dernier, Eurogerm a dégagé un bénéfice net (part du groupe) de 5,4 millions d’euros (-22,5 %) sur un chiffre d’affaires de 113,4 millions d’euros (-2,2 %).