Coca-Cola 

Fin de la grève à l’usine des Pennes-Mirabeau


Alimentation et agroalimentaire le 15/03/2018 à 17:50

La grève à l'usine d'embouteillage Coca Cola des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône), qui a duré près d'un mois, a pris fin avec la signature d'un accord, a annoncé la direction de l'usine jeudi.

« La médiation a conduit à la signature d’un protocole de fin de conflit hier soir. Notre objectif est que l’ensemble des équipes puissent retrouver un climat de travail serein et collectif », a précisé Coca-Cola European Partners (CCEP) dans un communiqué.

Les grévistes avaient déjà libéré l’accès du site aux camions dès vendredi, en « signe de bonne volonté » avant l’ouverture de la médiation.

Le groupe Coca Cola European Partners (CCEP), qui emploie 2 600 personnes dans l’Hexagone, avait annoncé début octobre la suppression de 128 emplois dans ses cinq usines françaises, dont 44 dans la seule usine de la banlieue marseillaise, soit plus de 20 % des effectifs sur les 217 personnes de ce site.

Des blocages avaient aussi paralysé en février les sites de Coca-Cola à Grigny et Clamart en Ile-de-France, et des débrayages avaient eu lieu à Toulouse. Mais seul le site des Pennes-Mirabeau avait connu 24 jours de blocage.