Fleury-Michon

Ventes en hausse au troisième trimestre


AFP le 25/10/2018 à 19:02

Le groupe agroalimentaire Fleury-Michon a vu ses ventes progresser de 4,7 % au troisième trimestre, une progression imputable en grande partie à ses récentes acquisitions.

« Au troisième trimestre, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 186,6 millions d’euros, en croissance de 4,7 % par rapport à l’année précédente sur son périmètre consolidé, n’intégrant pas les « joint-ventures » en Italie et en Espagne mais englobant les nouvelles entités du groupe : Paso et Good Morning », déclare le groupe dans un communiqué.

Sans ces deux entités, les ventes progressent également mais plus modestement, de 1,2 %, précise le groupe. L’acquisition de la société vendéenne Paso, qui fabrique notamment des mini-burgers et des spécialités boulangères vendéennes, profite aux ventes du groupe en grandes surfaces, lesquelles progressent de 5,8 % à 158,7 millions d’euros. À l’inverse, le pôle international recule de 6,8 % à 15 millions d’euros, notamment en raison d’un effet de change défavorable pour l’activité canadienne, et malgré une progression de l’activité de catering aérien. Le pôle ventes avec services connaît un troisième trimestre positif avec une croissance 6,6 % à 12,9 millions d’euros, notamment grâce à son activité de plateaux-repas, buffets et événementiel en entreprise.

Sur les neuf premiers mois de l’exercice, les ventes atteignent 545 millions d’euros, en progression de 1,3 %. Le groupe confirme son objectif de croissance du chiffre d’affaires et de la marge opérationnelle sur l’année.