Site internet lagriculture-recrute.org

Trouver un stage, un emploi salarié ou un associé en quelques clics


TNC le 28/02/2019 à 12:18
Le nouveau site web lagriculture-recrute.org, au design moderne et simple d'utilisation. (©lagriculture-recrute.org)

Le nouveau site web lagriculture-recrute.org, au design moderne et simple d'utilisation. (©lagriculture-recrute.org)

Le site web de la bourse à l'emploi de l'Anefa s'est refait une beauté pour ce début d'année 2019. Épuré et ergonomique, lagriculture-recrute.org devrait faciliter la mise en relation entre les exploitants à la recherche de main-d'oeuvre et les personnes en quête d'une ferme pour faire un stage, travailler, voire s'installer ou s'associer.

Vous cherchez un stage ou un emploi dans une exploitation agricole, en vue peut-être de vous installer par la suite, rendez-vous sur lagriculture-recrute.org, le nouveau site internet de la bourse à l’emploi de l’Anefa, l’Association nationale pour l’emploi et la formation en agriculture. En ce début d’année, il fait peau neuve avec un design plus moderne et une plus grande simplicité d’utilisation. Objectif : améliorer la mise en relation entre employeurs et demandeurs via deux espaces clairement identifiés pour chacun d’eux.

Les premiers peuvent ainsi consulter facilement les profils que les candidats ont enregistrés, en les triant par région, département, secteur d’activité (production végétale, vaches laitières, polyculture-élevage, etc.), métier (chef de culture, conducteur d’engins agricoles, responsable d’exploitation bovine allaitante…), type de contrat (CDD, CDI, apprentissage, professionnalisation, saisonnier, à temps plein ou partiel…), niveau de formation (aucun à licence-ingénieur) et d’expérience agricole (de 0 à plus de 5 ans).

Découvrez le site lagriculture-recrute.org en vidéo :

Des conseillers en chair et en os derrière l’ordinateur

S’ils s’inscrivent sur le site web, les employeurs peuvent saisir leurs critères de sélection pour une recherche plus rapide et affinée. Puis demander davantage d’informations sur les candidats sélectionnés. Ou à l’inverse voir si des personnes se sont positionnées sur le poste. En outre, des conseillers en chair et en os sont présents derrière l’ordinateur pour aider à rédiger les offres d’emploi, contrôler que les profils choisis correspondent bien, vérifier que les postulants sont intéressés et mettre en contact les deux parties prenantes. Ils sont bien sûr joignables en cas de besoin dans chaque structure départementale de l’Anefa.

Le salariat en agriculture en quelques chiffres. Sources : MSA, Insee, ministère de l’agriculture et GIS élevage demain, 2014. (©Countrypixel, Fotolia//Création TNC)

Le fonctionnement est identique pour trouver un emploi ou un stage. Il est possible de regarder les offres en effectuant un tri similaire et d’accéder aux mêmes services après inscription avec, en plus, un lien vers le référentiel des métiers de l’agriculture. Toutes les offres sont également diffusées sur Pôle Emploi.